Accueil / Eclairage verandas / Questions - réponses
Vos questions sur l'éclairage de votre véranda ou de votre pergola
photo showroom "Vérandas 4 Saisons"

Tous ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'éclairage pour véranda et pergola :

les lampes LED 's, la sécurité, un éclairage suffisant, qui installe, 12v ou 230v, économiser l'énergie, éclairer une véranda en bois, spots ou lustre, tets EMC....

LED véranda : est-ce une technologie durable ?

Lorsque touts les éléments favorables sont rassemblés, l'on peut affirmer que la LED est une technologie durable, économique et écologique.

Toutefois, la liste des conditions techniques à remplir pour cela est longue. Et encore plus dans le domaine du luminaire pour véranda. En effet, il faut impérativement être extrêmement attentif à ces éléments :

Pourquoi intégrer l'éclairage dans le porteur de toiture de ma véranda ?
CONCEPT VERANDA (Belgique)

La raison qui nous semble principale, est l'économie d'énergie. Toutefois, beaucoup d'autres raisons d'intégrer l'éclairage directement dans la véranda existent :

Pourquoi installer un éclairage zénithal dans ma véranda ?
Vérandas CHAPELLE
Votre premier réflexe sera peut-être d’imaginer les lampes sur un splendide luminaire en cristal ou, si vous êtes porté davantage sur le design, des lampadaires halogènes à flux indirect.
Quelles sont les garanties offertes par dvl.lighting ?

Les systèmes d’éclairage intégrés dvl.lighting sont garantis 5 ans pièces et main d’oeuvre.
Tous leurs composants sont exclusivement fabriqués en Europe suivant des normes industrielles rigoureuses.

Ils ont par ailleurs passé avec succès les tests EMC européens (Compatibilité Electro Magnétique) avec succès.

A quel moment inclure l’éclairage dans mon projet de véranda ?
LEEDEAL

Il est plus que conseillé d'envisager l'éclairage dès le début du projet. Et ceci, que ce soit en LED ou en halogène. En effet, une fois installée, l'intégration de spots, si elle est possible, devient plus difficile et donc plus onéreuse.

LED : Les DEL's (Diodes ElectroLuminescentes) peuvent-elles éclairer ma véranda ?
LEEDEAL

Oui. Mais il faut se méfier de ce qu'on entend par éclairage. Presque tous les spots que l'on trouve sur le marché jusqu'à aujourd'hui ne fonctionnent qu'en tant que balisage ou comme éclairage décoratif. De plus, la couleur de lumière est souvent froide (bleue).

Chez DVL Lighting, nous avons développé...

L’installateur de ma véranda peut-il poser l’éclairage DVL ?
Les systèmes DVL Lighting, que ce soit en halogène ou en power.LED, ont été conçus pour être installés par votre vérandaliste professionnel. Celui-ci maîtrise parfaitement cette technologie...
Pourquoi choisir un éclairage de véranda DVL Lighting ?
véranda ABIHOME
DVL vous apporte bien plus que la lumière !!
Rien de plus laid (et de moins sécurisé) que des plinthes ou goulottes en plastique apparentes pour dissimuler un câblage électrique non prévu à l’origine.
SECURITE : Puis-je installer le 230v dans ma véranda?

Pour des raisons de sécurité évidentes, dvl.lighting refuse de vendre des produits qui apporteraient le 230v dans l'aluminium.

Toutefois, il y a quelques années, certains grands fabricants d’ampoules ont décidé de mettre sur le marché des ampoules halogènes à brancher directement sur le secteur...

DOMOTIQUE : la gamme dvl.lighting d'éclairage de véranda est-elle compatible avec un système domotique ?
Nos alimentations qu'elles soient de type halogène ou LED sont totalement compatibles avec les systèmes domotiques. Il suffit de la préciser lors de votre commande chez votre installateur de vérandas.
J'ai déjà une véranda installée, mais je désire installer des spots dans les chevrons. Que faire ?
HTH THIN 14
Rien de plus laid (et de moins sécurisé) que des plinthes ou goulottes en plastique apparentes pour dissimuler un câblage électrique non prévu à l’origine.
L’éclairage zénithal d’une véranda (du haut vers le bas) reste pourtant le meilleur au point de vue du confort et de l’efficacité énergétique...
Combien de spots installer dans une véranda ?

Le principe d’un éclairage zénithal réussi suppose la dispersion des points lumineux sur toute la surface de la toiture.

On recommande généralement un spot véranda de 35W pour deux mètres carrés de surface, soit une dizaine de spots pour une véranda moyenne.

TECHNOLOGIE : Quid des nouvelles technologies en éclairage de véranda ?
ALIM LED dvl.lighting
A l’heure actuelle, DVL est en recherche constante afin d’améliorer les rendements lumineux et donc les consommations électriques d’un éclairage efficace de véranda. Différentes technologies sont développées, d’autres vont arriver d’ici peu :
SECURITE : Quelles sont les normes de sécurité a adopter dans la véranda ?

Ne vous improvisez pas installateur-électricien !

D’autant que l’aluminium est un matériau fortement conducteur de l’électricité et que sa section est facilement tranchante ! Il ne s’agit donc surtout pas de faire circuler des câbles ordinaires en moyenne tension (220-230V) dans des chevrons métalliques pour l'éclairage de votre vérnada.

NORMES : La gamme DVL respecte-t-elle les normes européennes ?

Précisons que le logo CE ne veut pas dire que c'est fabriqué en Europe ni que le produit vendu correspond aux normes Européennes. Il s'agit d'une auto-certification que le fabricant décide lui-même d'apposer sur son produit.
C'est au consommateur de se plaindre en cas de non conformité aux normes européennes. Encore s'agit-il de le prouver....

Pourquoi utiliser des ampoules de bonne qualité dans ma véranda ?

Les ampoules IRC et TITAN fabriquées par OSRAM et commercialisées par DVL Lighting ont le meilleur rendement actuel...

De même dvl.lighting utlise les meilleurs technologies au niveau de sa gamme power.LED qui utilise les DEL (diodes électro-luminescentes).

Je désire installer une véranda en bois. Puis-je installer un système d'éclairage de dvl.lighting?
Vérandas 4 Saisons

dvl. lighting a dévelopé dans ces cas 2 gammes expressément pour appliquer sur les chevrons en bois de votre véradna.

Vous pourez ainsi profiter de tous les avantages d'un éclairage design et efficace.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour de plus amples renseignements :

Duplicate entry '3590803' for key 1